Des allemands au Brésil

Publié le par Galette

Et oui tout comme moi cette phrase doit  vous faire bizarre!! Et pourtant, il y a énormement de descendant d'allemand  ici et particulièrement dans ma région . Il y a eu plus de 250 000 immigrés en 110 ans à priori pour des raisons économiques (beaucoup d'opportunités avec le café notamment) et socio-culturelles.
Aujourd'hui la culture allemande influence encore énormément le Brésil; par exemple dans le Sud du pays il y a l'Oktoberfest , ou on mange encore des Bretzels (avec du chocolat aussi)...
C'est pour celà qu'à Curitiba on trouve le Bar do Alemão (je traduis pour les moins doués: bar des allemands). Il est très caricatural et stéréotypé mais c'est plutôt marrant.
voici le lien du site internet de ce bar (allez le voir 1 minutes c'est trop marrant et avec le son!!): http://www.bardoalemaocuritiba.com.br/ .
On y trouve une plus grande diversité de bière que dans le reste des bars, des Wurst et quelques autres spécialités allemandes.

Juste en dessous, une petite photo de Déh et moi avec un allemand en plastique (qui n'a pas révé de faire plus de 10000 km pour ca???)n596991118_1000565_7247.jpg

Publié dans Le brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui j'avais apppris quand j'étais à Stuttgart que y'avait plein d'allemands dans cette partie du Brésil....comment l'ai-je appris?--> directement de Brésiliens qui avaient des origines Allemandes...le mélange des genres était vraiment pas mal ;) ils étaient vraiment tous mimi pour le coup!!!!<br /> J'adore lire un peu de ton blog tous les matins en prenant mon café...j'ai hâte que tu aille te balader dans la nature et que tu mettes plein de jolies photos!!!<br /> Tout m'a l'air de plutôt bien se passer pour toi ^^ Avec ta bonne humeur naturelle ca doit le faire!<br /> Gros bisous!!!!
Répondre