Les stéréotypes

Publié le par Galette


Bon, comment ne pas parler des stérótypes quand on se retrouve comme ça à l´autre bout du monde??En tout cas, en tant que Français on est pas gatés;
        on ne se lave pas: j´essaie quand même de le faire assez souvent les autres français aussi d´ailleurs,
       on ne s´épile pas (pour nous les filles), moi je pensais que c´était les allemands, mais bon quand on vit à 10000 km de l´Europe, 1000 de plus ou de moins ça dérange pas...
      on mange des trucs qui sentent mauvais: peut-être que c´est là d´ou vient le problème qu´on ne se lave pas et qu´on ne sent pas bon!!! En tout cas, c´est pas moi qui vais défendre le fromage qui pue... Bon pour le moment pas trés convainquant!!!
     on est arrogants et raleurs : ahhhhhh point sensible, surtout pour le raleur... mais bon je comprend facilement qu´on puisse paraitre raluers au Brésil devant l´efficacité douteuse des gens...Exemple: dans mon université, pour faire des photocopies t´as des salles avec des mecs payés (je ne sais pas comment car la photocopie revient à 3 centimes d´euros)
Bref pour ce dernier cliché je veux bien, mais je pense aussi qu´il colle avec beaucoup d´autres européens (dont ma coloc allemande). Mais bon après tout ça, on est quand même bien aimés (le français ou la France je sais pas), mais les brésiliens que je rencontre rêvent tous de venir en Europe et en France pour voir les vieilles villes et l´histoire...A chaque fois aussi, ils essaient de me parler de chose qu´ils connaissent de la France; bon y´a des trucs bien quand même (thierry Henry, Zidane, Edith Piaf, Manu Chao pour ceux qui sqvent qu´il n´est pqs mexicain mais français...), les classiques (le Louvre, champs elysée, Marseilles,Leroy Merlin prononcer ´´Leroille´´ uiui ca fait bizarre au début...)
, et les beaucoup moins bien: les gens de ma classe arrêtent pas de me chanter du Jordy et en plus comme il y a une Allison dans ma classe ça leur permet de ne pas oublier.. Donc voilà ma dernière mission est de leur faire oublier Jordy et leur montrer qu´il y a des choses bien mieux chez nous (c´est pas gagné!!!)


Enfin, on dit que c´est facile de tomber dans les clichés mais certains nous aident bien: les mexicains. Dès le premier jour notre prof de portugais demande a tout le monde ce que l´on aime manger, boire, faire...et unanimement mes amis les mexicains répondent: Tapas, Téquila et siesta et festas!!! Bref ça m´a bien fait marrer, comme quoi certaines choses sont vraies!!!

Publié dans Le brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article