Ilha Do mel

Publié le par Galette

Youp, bon désolée de ne pas avoir posté depuis longtemps, mais bon il ne se passait pas grand chose d'important...visite de bars, rencontres avec des brésiliens et étrangers, et cours...petite routine!!!
Mais ce week-end direction Ilha Do Mel (ile du miel, une réserve naturelle)  à l'Est de  Curitiba!!!
Départ  Vendredi matin 7h30 à la gare routière (oui ici et comme dans beaucoup de pays c'est le bus le meilleur ami du voyageur, pas cher et pas trop lent!!)
Arrivée vers 10h sur le pont d'embarquement et 11h30 sur l'ile!!!! Ouah bonheur, chaleur....
En gros on se croirait un peu dans Lost, plage de sable blanc et dans l'intérieur de l'ile des coline couverte de forêt dense...mais y'avais pas de monstre ('fin on l'a pas vu).
On a mangé tranquillou dans un resto (trooop bon le poisson frais) et on est aller chercher notre Pusada (sorte de bingalow)...La on devait aller rechercher un autre français, mais on n'a pas résisté à l'envie d'aller mettre les pides dans l'eau et en fait on a pris un ptit bain...Et j'ai même pas eu froid (message pour tous mes Ex colocs)!!!
Bref après avoir récupéré Patrick, on est parti vers le Nord de l'île voir un Fort portugais, c'était plutôt sympa mais le soleil tapait bien fort!!!
Le soir, presque pas de lumière sur l'île (juste les habitations), donc on est allé sur le phare, contempler les étoiles, c'était magnifique!! (par contre pour y aller a 8 personnes avec 1 seule lampe de poche, c'etait pas pratique)!!!
On est allé voir un ptit concert de Reggae après; et dodo après une grosse journée..

Samedi: praia le matin, jme suis un peu reposée pendant les heures chaudes (même si certains faisaient leurs crèpes sur la plage) et repraia en fin d'aprem!!!
Le soir des allemandes nous ont rejoint et on a fait de la caipirinha maison....c'était super.. On est tous partis sur la plage et on a pris un bain de minuit!!! C'était génial et j'ai toujours pas eu froid!!! Ce qui était fou, c'est que dès qu'on marchait dans l'eau des petites "lucioles" s'allumaient et brillaient un peu partout autour de nous!! A priori, c'était le plancton...mais c'etait magnifiques!!!

000_0091.JPG
000_0092.JPGvoici quelques photos de l'ile, d'autres vont venir dans un album
Dimanche: Levé 7h30 pour faire une petite rando dans le sud de l'ile vers la grotta des encantadas (la grotte des sirènes)...et après retour praia pour la dernière fois...on est parti vers 16h30 de l'ile et rentré à 21h à Curitiba!!
Bref le w-e parfait sur une île paradisiaque...

Publié dans Mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article