Floripa!!!

Publié le par Galette

Bon alors j'ai cru comprendre que le printemps arrivait en France avec quelques centimètres de neige, et bien, je viens de passer un des plus beau début d'Automne de ma vie...je vais vous faire partager ça et essayer de vous rechauffer!!!

Alors départ jeudi matin 1h15. Comme j'ai quitté tard la veille, je suis rentrée, j'ai preparé mes affaires et on a pris un taxi (Elvis, Valentine et moi) pour la gare routière (ça craint un peu la nuit en habits de touristes). Le bus 4 étoiles!!! On n'en a pas des comme ça en France. C'est un vrai bus de voyage avec des bons gros sièges que l'on peut bien incliner (même les grands ne sont pas serrés). Et par chance personne n'avait la place à coté de moi (quand on prend notre billet on a une place numérotée) donc j'ai bien pris ma place avec mon sac de couchage...bref j'ai réussi à dormir pas mal je crois sur les 5 heures de trajet.
6h15; arrivée à Florianopolis (floripa) capitale de l'état de Santa Catarina (au sud de curitiba). On essaie d'appeler Etienne qui est deja la bas, mais impossible; en fait il faut un code pour sortir de l'état et un autre code pour rentrer dans notre état pour l'appeler. Bref après une demi heure de tests, on se trouve dans notre bus direction barra de Lagoa!! On arrive vers 7h, on prend notre petit dèj tranquillement et direction praia de barra, la plage la plus proche à 10 minutes de chez nous. Le soleil est déjà présent et commence à chauffer doucement. L'eau ici est beaucoup moins chaude qu'à l'ilha do Mel (non non je ne me plains pas) et j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais avec les grosses vagues, de toute façon tu choisis pas. (Floripa est un bon endroit pour le surf, d'ailleurs les compétitions brésiliennes ont toujours lieu là bas). On a donc pu contempler de nouveau notre petit Etienne surfer, et j'ai eu droit à mes premiers cours de surf (bon pour commencer rien de très classe tu restes allonger sur la planche et t'essaie de prendre des vagues!!!). L'après midi, direction praia Mole une des deux plages de compét pour le surf...Donc la bas tous les gros surfeurs étaient là et toujours pas un mignon, par contre les filles en bikinis (string pour la plupart) étaient la aussi. En tout cas, l'eau était vraiment belle, bien bleue mais très très froide limite bretagne...

Vendredi, on s'est levé bien tôt pour aller sur les dunes de Joaquina faire du Sand Surf... A 9h on arrive sur les dunes qui sont tout près de la mer, avec un espèce de marécage (genre le même truc que dans le seigneur des anneaux sans le mordor derrière) et des montagne dans le fond... Bref magnifique. On a attendu des autres français avec des mexicains qui sont arrivés à l'heure (oui oui les différences culturelles existent bien). Et a loué notre planche...Bon les sensations pas extrêmes mais c'est plutôt marrant (un conseil tout de même; évitez de rigoler pendant la descente, car le sable c'est pas bon)...Par contre, y'a pas de remontées mécaniques, et  remonter les dunes de sable à pied c'est pas super marrant...donc on est parti vers la plage de Joaquina (deuxième plage de surf)... Le soir en rentrant dans notre pousada plus d'électricité (les filles de proprio on du griller un truc). Bref j'ai pris ma douce dans le noir avec ma ptite lampe de poche à manivelle (merci papa) et j'ai fait à manger dans le noir presque...On a retrouvé les mexicains et on a fait un peu caipi avant d'aller sur la plage la nuit...et la on a rencontré pleins d'amis; tous les chiens errants de la ville vivent en meute, on a passé un bout de la soirée avec la  meute de la plage...C'est des pauvres toutous, tous maigres, pas très beaux mais ils sont super gentils, partout ou on allait, on avait notre petite escorte qui nous suivait.

Samedi, levé encore tôt, on a pris des bus pour aller dans le sud de l'ile, qui est un peu plus sauvage et moins touristique. Pourquoi? parce que les plages ne sont pas accessible directement en voiture!!! Bref la bas le petit paradis, l'eau claire, le sable fin blanc, et les montagne surplombant la mer...superbe...On a passé la journée la bas (et comme j'étais bien fatiguée, j'ai fait une bonne sieste sur la plage). En rentrant le soir, y'avait des éclairs de chaleurs un peu partout c'était magnifique. On est allé au resto près de la plage pour manger une seqüencia de Camarão (crevettes cuisinées de différentes façons: grillés, normal, ail et herbes, et avec un poisson) et du saumon. 1) on n'a pas pu tout finir (pour l'équivalent de 10€ par personnes) 2) je suis pas prête de remanger du poisson et des crevettes tellement c'était EXCELLENT. Bref autant dire qu'en sortant on n'avait qu'une seule envie: Dormir.

Dimanche, dernier jour, on se lève tôt pour profiter...Le soleil se cache un peu, donc je me baigne pas (trop froid) et les gouttes commencent à tomber :(... On a eu droit à un bon orage. Lors d'une accalmie on a réussi à récuperer un bus et on est rentré pour retourner à la gare ferrovière. On a pris notre bus 5 étoiles cette fois ci (on avait une sorte de planche à repasser qui continuaient le siège lorsqu'on l'installait). Bref super bus, sauf que les gens ont eu la même idée que nous: rentrer... on a mis 8h au lieu de 5 pour rentrer...résultat jsuis arrivée à 1h30 à Curitiba...Mais bon ce fut un w-e superbe et je reviens toute bronzée avec des souvenirs pleins la tête

Publié dans Mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article