Caipirinha et boissons do Brasiou

Publié le par Galette

Comment parler du Brésil sans parler de la Caipirinha (caïpi pour les intimes!!). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le cocktail brésilien de référence. C'est une Coquetel préparé à base de cachaça (alcool de sucre de canne), de sucre de canne et de citron vert et beaucoup de glaçons. Ici tout le monde en boit, un peu partout, restau bars, boites...
La recette très simple (bien que je ne me soit pas encore lancée dans cette préparation):
  • environ 6 cl de cachaça ;
  • un citron vert;
  • une cuillère à soupe de sucre en poudre (de préférence du sucre de canne roux),
  • de la glace pilée.
  • une paille coupée en deux, un morceau plus grand que l'autre. Si l'on veut boire moins d'alcool utiliser la grande (qui va au fond du verre et prend plus d'eau), ou, inversement, utiliser la petite pour boire plus l'alcool, qui sera en surface, car moins dense que l'eau. (pas bêtes les brésiliens)
150px-Cocktail_Caipirinha_raw.jpg

Sinon en ce qui concerne le reste des boissons alcoolisées, les brésiliens ont un peu les même goûts que nous conhaque, uisque (=whisky)...  Par contre, ce qui m'a étonné c'est qu'il consomment beaucoup de bières mais bon pour ma coloc Allemande c'est pas encore ça!!!
Pour les boissons non alcoolisées, il y a beaucoup de jus de fruits (pressés sur place dans les bars = hummm trop bon), sodas, et du jus de sucre de canne (oui oui encore lui, je crois qu'il est partout!!) et du jus de coco trop trop bon à chaque coin de rue!!!

Publié dans Le brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article