La course aux UVs (cours pour les non-utétiens)

Publié le par Galette

Je suis allée hier (lundi) à la PUC avec Valentine et ELvis..Comme on est arrivé un peu avant midi il n'y avait plus personne (les horaires de présence ne sont indiqués nulle part...). On a mangé dans un ptit restau et on y est retourné. Première chose qui peut paraitre marrante mais qui dans le fond ne l'est pas: la responsable du service international (pour l'accueil des étudiants étrangers) ne parle QUE portugais et pas un mot d'anglais...Heureusement je comprend un peu et Elvic est la pour  parler à notre place..Bref nous devons rencontrer nos responsables de branche afin qu'ils valident nos cours et nous donnent nos emplois du temps...Evidemment, j'ai la chance d'avoir choisi des UVs dans deux programmes différents donc j'ai deux profs à voir...Je commence par aller voir ma prof d'environnement, je tombe sur un gentil monsieur qui m'explique comment tout fonctionne et qui me donne mes horaires... J'essaie d'aller voir mon deuxième responsable, il n'est pas là...
Je reviens ce matin, pour choisir, à priori tout est bon, je dois tout faire confirmer demain. Ma semaine est plutôt pas mal ,j'ai cours du mardi soir au jeudi soir (bon j'avoue j'ai un peu choisi mes cours en fonction de cela) et je pense pouvoir bien profiter de mes week-end.
Une chose à savoir , au brésil, la journée est divisée en 3 parties au lieu de 2; matin, après-midi, soir...Je n'ai qu'un cours le matin à partir de 9h30 sinon j'ai quasiment que des cours le soir  de 21h à 22h30...Je pense qu'on verra plus tard comment ça se passe.
En tout cas j'ai mon premier cours demain, en portugais et je pense que cela va être ...intructif!!!

Publié dans Mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article